Armorique et bouts d’ficelle

A propos

Commentaires postés par Frédérique

Affiche 31 pour 40 de 129 commentaires

Nouvel atelier d’écriture : Rorschach (étape 1)

Bon, vu le nombre d’heures passées par Guilhem à dormir, je n’ai aucune excuse. J’y vais de ce pas (nous sortons d’une petite sieste commune qu’il poursuit jusqu’à plus soif).

Comment Posté par Frédérique sur 3 juillet 2008 à 15:34

La fureur des livres

Par contre, c’est plutôt la perspective d’une maison vide de livres qui m’effraie, ayant toujours été entourée de leur compagnie (peu appréciée par mon allergie aux acariens, d’ailleurs !). J’aurais un peu l’impression d’être “dépersonnalisée” en quelque sorte.

Comment Posté par Frederique sur 18 juin 2008 à 18:04

C’est vrai que c’est plutôt moi la lectrice à la maison mais je pense que c’est à lui-même que Michaël faisait allusion car il est plus que moi attiré par l’objet livre et aurait davantage de mal à s’en séparer. Je ne toucherai donc ni à sa collection de dictionnaires, ni à ses bouquins de philo illisibles datant de sa prépa littéraire.
Moi, une fois que c’est lu…Les seuls livres auxquels je tiens vraiment sans aucune hésitation (c’est autant sentimental que pour le contenu) : “Paroles” de Prévert et “Le tonnerre de Dieu” de Bernard Clavel. Je viens d’en sortir trois autres que j’attendrai de relire avant de donner : “La symphonie pastorale” de Gide, “Le dîner de Babette” de Karen Blixen et “La dernière leçon” de Noëlle Chatelet. Et puis tiens, je rajoute aussi “La contrebasse” de Süskind et “Novecento : pianiste” de Alessandro Baricco. Voilà, ça tient sur une table de chevet !

Comment Posté par Frederique sur 18 juin 2008 à 17:54

Une idée en “essai” actuellement ici : les échanges de bibliothèques. Une amie m’a proposé une dizaine de livres tirés de sa bibliothèque. Elle m’a fait le résumé de chacun et j’en ai pris 8 ou 9. Je les ai tous lus ! De mon côté je vais lui en donner une dizaine de chez moi. Le plus difficile (mais aussi le plus intéressant ) est de les choisir. On a commencé par des livres qui ne nous “manqueront” pas : des policiers dont nous n’avons pas toute la série, des livres qu’on a lus il y a très longtemps et qu’on a un peu oubliés… Je vous dirai dans l’avenir de combien de livres j’aurai réussi à me séparer !

Comment Posté par Frederique sur 18 juin 2008 à 10:10

Huit mois !

Vous noterez qu’au moment où la photo a été prise, bébé faisait sa gym sous l’oeil bienveillant de sa maman. D’où une certaine déformation du ventre !

Comment Posté par Frédérique sur 7 juin 2008 à 21:52

Cékoidon : le retour !

Non, mais on en trouve dans notre salle de bain.

Comment Posté par Frederique sur 3 août 2008 à 19:59

“Customisation” de salle de bain (1) : la table à langer pliable

J’ai peint la planche, aussi ! C’est moi la reine du pinceau dans la maison.

Comment Posté par Frédérique sur 3 juin 2008 à 21:44

J’ai passé la commande : “un bricolage pour pas rajouter un meuble supplémentaire dans la pièce” et j’ai admiré le résultat ! J’ai également tenu la planche et l’étagère pendant qu’il les vissait.

Comment Posté par Frédérique sur 3 juin 2008 à 21:42

Dans le jardin aujourd’hui…

Est-ce que tu aperçois la barrière bleue en haut à gauche de la dernière photo ? Et bien le potager est juste derrière, on arrive devant les carrés. Oui, c’était bizarre, il y avait un grand mur qui séparait le jardin en deux. Il a fallu faire un trou pour passer ! A droite de la barrière qui protège le potager du vent, il y a un autre espace vert, plus grand et moins aménagé. La coriandre est en semis sous la véranda. Pour les légumes, nous y allons doucement, ayant eu beaucoup d’échecs l’an dernier à cause du vent. Croisons les doigts pour que la barrière soit efficace ! (D’ailleurs,tu parles de groseillers et cassissiers, ils sont juste derrière la dite barrière.)

Comment Posté par Frédérique sur 12 mai 2008 à 10:37

Shut the doors !

Euh, admirez-vous le montage réalisé par Michaël ou les portes elles-mêmes ? Il est vrai que dans ce contexte, elles sont davantage mises en valeur que dans le garage. Je dis juste ça pour le jour où vous viendrez. Faudra pas être déçues après des éloges pareils.

Comment Posté par Frédérique sur 15 avril 2008 à 20:14

« Page précédentePage suivante »


Pages (13): « Première« 2 3 [4] 5 6 »Dernière »

«« Retour à la page Stats