- En ce moment, 2 personnes en ligne (2 anonymes)
“Customisation” de salle de bain (1) : la table à langer pliable
Ce billet a été écrit le Dimanche 1 juin 2008 par Michaël qui l'a rangé dans : On bricole.
L’arrivée prochaine de (oups ! j’ai failli divulguer le prénom… Par convention, nous l’appellerons Bébé !) impose quelques petits aménagements. Plutôt que de multiplier les achats inconsidérés (on en a fait, rassurez-vous !), un peu d’imagination et de travail vont nous permettre d’optimiser l’espace.
Puisque la chambre et la salle de bain ne sont pas au même étage, il fallait bien envisager d’avoir deux tables à langer. C’est en effet risqué d’avoir à monter et descendre des escaliers en pleine nuit, à demi-endormi(e), avec Bébé dans les bras. Pour la chambre, c’est réglé, nous avons acheté la commode qui va bien. Pour la salle de bain, nous n’avions pas envie d’acheter un nouveau meuble et celui dont nous disposons est un peu étroit. Après moultes réflexions, voici ce à quoi nous en sommes arrivés.
Le matériel fut vite rassemblé :
1 planche de medium
1 charnière à piano
1 étagère
2 équerres
2 verrous
quelques vis
Découper, poncer, peindre, assembler et hop, le tour est joué !
Super ingénieux ! bravo Michaël (car je suppose que “c’est toi qui l’as fait” ), même si je ne doute pas une seule seconde de la participation active des neurones de Frédérique.
Me permettez-vous une recommandation de grand mère expérimentée à propos des tables à langer ? Le bébé, il va grandir très vite et très vite va se mettre à remuer, beaucoup plus vite qu’on ne croit parfois ! J’ai vu un bébé (costaud, il est vrai) de 1 mois et demi, réussir à faire basculer son couffin (on n’en fait plus des comme ça, de couffins, bien sûr). Heureusement “on” (pas moi, je vous l’assure) avait pris soin de le poser au milieu du lit et on l’a entendu pleurer. Donc méfiance et surveillance. Ou alors vous faites comme moi : quand je ne suis pas sûre de mon coup (oubli de coton, de change ou de n’importe quoi d’essentiel, je pose le matelas par terre ! Tout simplement ! Avouez qu’il fallait y penser mais au moins le bébé ne tombe pas de haut !
J’ai passé la commande : “un bricolage pour pas rajouter un meuble supplémentaire dans la pièce” et j’ai admiré le résultat ! J’ai également tenu la planche et l’étagère pendant qu’il les vissait.
J’ai peint la planche, aussi ! C’est moi la reine du pinceau dans la maison.