Armorique et bouts d’ficelle

A propos

Commentaires postés par Joce

Affiche 1 pour 2 de 2 commentaires

La passe à 10

C’est de nouveau Joce…puisque personne ne reprend pour l’heure la main…je me permets de continuer ma petite divagation littéraire.

…unis par une même fascination, et par un lien ignoré jusqu’à ce jour, que tu es rentré dans ma vie belle et lisse, comme je le croyais jusqu’alors.

Mais tout était-il aussi limpide, n’avais-je pas voulu enfouir au fond de moi comme pour mieux l’exorciser, le chagrin que je lisais parfois dans les yeux de notre mère ?

C’est si difficile pour un fils d’imaginer sa mère désirée et désirable aux yeux des autres hommes.

Mais toi, le frère d’un autre amour, bien longtemps avant ma naissance, je ne t’imaginais pas.

Depuis toutes ces années, j’ai perpétué le secret de maman, et je n’ai toujours pas osé parler de ton existence à Clara et à notre fille Julianne, seule Jenny “l’insupportable et adorable bavarde” que nous sommes allés acheter ensemble sur les quais de Seine, est le signe vivant de ta présence.

Mais ce soir, j’espère que tu seras au rendez-vous, que nous pourrons parler et que je saurais te convaincre, en mémoire de notre mère, pour toi, pour moi, pour nous, du présent et de l’avenir qu’il y a à vivre, aux yeux de tous.

J’aurais besoin de mes amis du “club des quatre”…tu ne m’en voudras pas de cette petite faiblesse…car ce soir, je me sens comme un tout petit garçon…j’ai un peu peur, je crois.

Voilà j’ai fini ma prose… Merci Michaël de proposer la main à quelqu’un….

Comment Posté par Joce sur 5 février 2007 à 14:53

Henri , tu es mon frère…celui du secret et des îles lointaines, celui d’un passé ignoré et ressurgit , par hasard. J’étais venu seul à Paris, il y a de cela…presque 20 ans déjà… content de m’éloigner un peu de ma Bretagne et de Clara pour le plaisir et quelques jours, bien à moi. Il y avait une exposition des œuvres du Douanier Rousseau au Grand Palais. C’est là, devant un tableau, où nous admirions tous deux, les volatiles colorés, et si vivants sur la toile que…

Au suivant….mais je sais pas qui c’est…je viens d’arriver et je dois être la dixième…

Comment Posté par Joce sur 3 février 2007 à 15:29

«« Retour à la page Stats