- En ce moment, 2 personnes en ligne (2 anonymes)
Sortir le nez du guidon
Ce billet a été écrit le Lundi 15 septembre 2008 par Michaël qui l'a rangé dans : On vit.
Maintenant que le cap de la rentrée est passé, et même s’il reste plein de choses à faire pour que nos classes respectives soient parfaitement sur les rails (des frises historiques à fabriquer et/ou afficher, par exemple), nous allons pouvoir prendre de bonnes résolutions pour ne pas parler uniquement boulot à la maison.
Me concernant, voici ce que j’ai envie de faire dans les jours, semaines ou mois à venir… Vous pourrez toujours me rappeler à l’ordre si vous ne me voyez pas évoquer ces choses-là par ici :
- évidemment, passer le plus de temps possible avec Guilhem. Il n’arrête pas de grandir et de faire des progrès, comment ne pas vouloir être avec lui ?
- réussir ma saison de reprise au tennis de table. Objectif, être classé en cours de saison. Cela ne sera pas facile, vu que je vais attaquer en Départementale 4. Mais je vais être assidu aux entraînements du mardi voire du dimanche pour assurer lors des matchs du vendredi !
- jouer beaucoup plus de musique : accordéon, clavier, ukulélé prennent un peu trop la poussière. Si je ne me mets pas des créneaux horaires fixes pour retravailler un peu les bases, je crois que je n’arriverai à rien de bon. Je vais voir ce que je peux faire…
- terminer mes bricolages en cours. Bon, déjà, ranger l’établi pour y voir clair. Ensuite, je pourrai achever mon projet de table lumineuse.
- alimenter le blog en dessin de façon plus régulière. Je trouvais assez sympa l’idée de faire une petite chronique dessinée de temps en temps. Si je viens à bout de la table lumineuse, je n’aurais plus d’excuses !
Table lumineuse
Puis-je me permettre quelques suggestions ou réflexions susceptibles de t’aider car je vois que tu mets la barre très haute !


Jouer de la musique peut se faire en même temps que passer du temps avec Guilhem: à mon avis, il va adorer !
Tu peux aussi l’emmener aux entraînements de tennis mais ça risque de moins lui plaire …
La table lumineuse va te donner tellement d’idées neuves que tes dessins vont arriver sans même que tu t’en aperçoives
Mais, mais … Frédérique ? tu en fais quoi ?
Si ce ne sont pas des résolutions de rentrée je veux bien être pendue ! Ca me fait penser justement aux périodes de prise de résolutions ! J’en vois plusieurs : la rentrée déjà évoquée, le 1er de l’an, Quand on est petit - mais on peut le faire après - à chaque anniversaire. Il pourrait y avoir : à chaque saison. Dans le genre résolution par la négative ou ce que j’appelle promesse d’ivrogne, à chaque déménagement (du type : jamais plus je ne garderai autant de vieilleries), après chaque indigestion ou malaise gastrique (jamais plus je ne mangerai ou boirai cela), après chaque effort physique aux conséquences douloureuses, jamais plus …, après chaque exposition au soleil prolongée …
Personnellement, je mets toujours beaucoup trop de choses dans mes programmes de résolutions : lire 2 heures par jour, apprendre une nouvelle langue, écrire “mon” livre, aller régulièrement à la piscine, faire une longue marche au moins une fois par semaine, organiser mon temps de manière rationnelle …
Alors cette année, j’ai repris comme je le faisais dans le passé, un abonnement au théâtre ! Parce que lorsqu’on habite à la campagne, on aurait une sérieuse tendance à devenir très casanier et si on ne prend pas d’abonnement, on trouve toujours une excuse pour ne pas sortir ou bien il n’y a plus de place au dernier moment.
Le théâtre de Redon, le plus proche de chez nous, va vivre une expérience originale de “hors les murs” pendant les 2 ans de la réfection de son bâtiment. Je pense qu’il va être intéressant de naviguer d’une salle à l’autre et d’observer le comportement des spectateurs habitués et sans doutes des nouveaux.
http://www.redon.maville.com/Le-Canal-Theatre-devient-nomade-pendant-2-ans-/re/actudet/actu_loc-700243——_actu.html
Chantal > une table lumineuse permet d’éclairer une feuille de papier par en dessous pour pouvoir encrer un dessin par exemple.. C’est de qu’on utilise dans le cinéma d’animation notamment
Françoise > Je n’oublie pas Frédérique, rassure-toi ! Mais tu as raison de me rappeler à l’ordre… A vouloir trop en faire on oublie parfois l’essentiel…
Sinon, pour ce qui est d’un abonnement au théâtre, c’est ce que nous avions fait quand nous habitions à Plouguin. On avait pris un abonnement au Quartz et on s’était régalé ! Bon, en ce moment, ce n’est pas trop possible, on verra un peu plus tard. On a préféré avoir des activités séparés, pour rester avec Guilhem, c’est plus simple !
Eh oui ! Pour vous la “dure” vie de parents travailleurs, pour nous la liberté des retraités qui gardent seulement leurs petits enfants de temps en temps : “c’est la vie” comme disent les anglais !
Personnellement, je ne me plains pas
Je me contenterai d’une balade par semaine et de quelques soirées chez des amis pendant quelques temps. Restons lucides !
Vous avez bien raison : il y a un temps pour tout ! et ce n’est sûrement pas moi qui vous dirai de ne pas profiter à fond de votre bout de chou !