- En ce moment, 1 personne en ligne (1 anonyme)
Où en sont les jardins ?
Ce billet a été écrit le Dimanche 6 juillet 2008 par Françoise qui l'a rangé dans : On vous lit.
Parce que je ne voudrais pas dire … mais si le vôtre n’a pas reçu de visite depuis la dernière inspection, je crains l’envahissement même si le climat de la côte nord ralentit bien un peu l’affaire. Alors histoire de vous montrer à quoi s’occupe quelqu’un qui n’a plus de bébé à bichonner et qui adore les potirons (vous le saviez déjà !), je suis allée prendre quelques photos ce matin. Ce qui est gratifiant, c’est que les photos donnent toujours, grâce au cadrage, une meilleure impression qu’au naturel !
J’ai commencé à récolter les petits pois (pour beaucoup de choses c’est ma première tentative ! alors j’ai commencé par le format “nain” …), les courgettes, bien sûr les fraises et les salades et radis. Mon unique pied d’artichaut, dont c’est la deuxième année m’aura donné une dizaine de belles têtes d’un joli violet et de goût très fin. Les tomates sont en cours de rougissement, les potirons, ah ! les potirons ! ils commencent à courir sérieusement, les betteraves ont l’air en forme et j’attends encore un peu pour les oignons.
Comme je vous le disais, c’est surtout pour le plaisir de passer du temps dehors et de voir un petit résultat de son labeur mais pour vraiment nourrir la famille, il faudrait voir les choses en plus grand. J’ai oublié ! J’ai mis aussi des fleurs, surtout des dahlias, dans le potager. Ça fait joli et quand les légumes sont cueillis ils continuent de garnir.
Et le haricot d’Espagne ? Vous le connaissez, j’en suis sûre ! Il ne sert qu’à décorer en réalité, quoique j’ai lu que les grains blancs étaient comestibles.
Bon, j’arrête ! Sinon, vous en avez pour la journée, voire plus.
Tu m’ôtes les mots de la bouche. J’ai failli en parler avant toi. Non seulement c’est bête mais en plus c’est gras (berk si on veut les caresser). Au moins les chèvres, c’est rigolo et sympa. Et en plus ça fait du bon fromage. Sauf celle de Michaël visiblement.
Nous avons le projet de faire faire un chevreau à Gaufrette mais l’heureux élu n’est pas encore trouvé… Une petite mamie nous avait contacté mais il s’est avéré que le bouc était nain et même si Gaufrette est une petite chèvre de montagne, Marc l’a trouvé ridiculement court sur pattes ou alors il aurait fallu un escabeau !
Si je te disais, Juliette, le nombre de personnes qui nous ont demandé si nous trayions notre Réglisse et qui ne comprenaient pas quand je leur disais qu’elle n’avait jamais eu de petit !