C’est le titre d’un roman de Calixthe Beyala qui mélange un récit à la première personne et des recettes de cuisine. La dernière recette permet à l’héoïne de “retrouver” son mari. Il s’agit de la recette du jus de gingembre.
- En ce moment, 2 personnes en ligne (2 anonymes)
Archive de l'auteur
Echange de bibliothèques
Je vous avais raconté il y a quelques temps que je m’étais lancée dans l’échange de bibliothèques. Le principe était de s’échanger une dizaine de livres. Depuis, j’avais accumulé les livres mais je ne lisais plus depuis l’accouchement. Je m’y suis remise et voici le bilan de mes dernières lectures.
Retrouvailles
Je viens de reprendre contact avec un ami du Lycée, ce qui m’a inspiré la consigne suivante :
Vous apercevez une ancienne connaissance que vous n’avez pas vue depuis très très longtemps. Soit vous avez très envie de revoir cette personne, soit pas du tout. Vous vous remémorez des événements passés. Pour finir, que faites-vous et [...]
Sortie ciné
Profitant de notre séjour en Gironde, Michaël et moi en avons profité pour aller au cinéma ! Au programme, deux films en concurrence : Le crime est notre affaire de Pascal Thomas et Mesrine.
Pierre Perret
Me revoili, me revoilou. Vous ne m’avez pas beaucoup vue ces derniers temps mais je suis sûre que vous m’avez trouvé plein de circonstances atténuantes ! Alors puisqu’on me le demande, voici pour vous la fabuleuse histoire de la rencontre avec Pierre Perret.
P’tit déj Bio
Pour préparer l’arrivée de bébé, nous avons dû réfléchir à l’équipement nécessaire : le lit, la commode, jusque là ça va tout le monde est d’accord. Puis sont apparus des dilemmes insoupçonnés :
couches lavables ou couches jetables ?
allaitement ou biberon (bon, là, la question ne s’est pas posée très longtemps) ?
produits bio chers [...]
Quelque lectures récentes
Voici quelques unes de mes lectures récentes. Pour donner des idées, pour échanger si vous avez lu aussi…